Quiz ANES vs ANR

quiz-005


AVERTISSEMENT 

On nous signale que des plaisantins ont mis sur pied une fausse agence de financement afin d’abuser les scientifiques et de leur faire perdre un temps précieux !

Ils opèrent sous le sigle ANR et leur site internet est remarquablement bien fait, presque aussi bien que celui de l’ANES. Cependant, ces clowns ont commis plusieurs erreurs affligeantes qui ont rapidement permis à nos services de les démasquer: budget d’agence risiblement petit, taux de sélection annoncé irréellement bas, et surtout un excès de jargon de gestion administrative de la recherche par lequel aucune personne sérieuse ne saurait se laisser berner. Nous vous invitons à la plus grande prudence. Ne soumettez en aucun cas un projet de recherche à ces rigolos !

Pour vous aider à séparer le bon grain de l’ivraie, nous vous proposons un cours d’autodéfense intellectuelle en milieu managérial. Le bouton ci-dessous lance un test de votre résistance à l'intoxication administrative. Douze citations vous seront proposées et vous devez prouver que pour chacune d'elles vous savez faire la différence entre l'authentique excellence de l'ANES et la pâle imitation de l'ANR.

Les projets devront viser une transformation numérique massive et multidimensionnelle des cursus.
L’objectif de ce défi est bien de soutenir des recherches qui peuvent ouvrir de nouvelles voies vers l’innovation technologique, sans que nécessairement les recherches visent directement une innovation particulière.
 Le défi contient 27 sous-axes et 29 OPRs car le domaine systèmes catalytiques de l’axe 3 contient 3 OPRs. 
Les 32 sous-axes des défis sociétaux 4 et 10 sont très largement interdisciplinaires et invitent à la mise en place d’approches méthodologiques en rupture.
Les actions proposées se positionnent selon un axe croissant de maturité technologique mais aussi d’intégration plus ou moins renforcée de ces partenariats intersectoriels.
La dimension transversale des programmes se caractérise par un champ scientifique large couvrant l’ensemble des domaines clés de la recherche duale.
Une sous-partie de l’instrument de co-financement P4, dont l’objectif s’attache à régulariser le lien partenariat-entreprise, s’appuie sur une vision trilatérale de l’innovation technologique, du mécénat et de la recherche structurelle de pointe.
Les projets doivent s’inscrire dans une optique d’horizontalité disciplinaire qui allie les aspects fondamentaux et appliqués pour faire face aux grands enjeux sociaux.
Le périmètre d’intervention se limite à des niveaux relativement amont.
Le Forum Universel Convergence Kilowatt a pour objectif de mutualiser les stratégies innovantes afin de scotomiser la recherche dans le secteur de l’énergie propre. 
Ce sous-axe vise à susciter des projets voulant explorer des idées ou approches radicalement nouvelles et des concepts en rupture par rapport à des travaux de recherche plus incrémentaux et scientifiquement mieux balisés.
Les projets de l’axe seront mono, pluri- ou interdisciplinaires. Ils pourront adopter une ambition intégrative en favorisant le transfert de technologies.

Le test est maintenant terminé !

Cliquez sur le bouton "Soumettre" pour finaliser votre participation et connaitre les bonnes réponses.



Suivez-nous sur les réseaux sociétaux : Facebooktwitter